Des vases dessinés

Une rencontre et un coup de foudre sur instagram entre Pauline et moi. Je trouve ses illustrations d’objets au crayon spectaculaire. Elle trouve mes céramiques surprenantes !

Voici l’histoire des céramiques Elpom dessinées par Pauline Ravier, illustratrice, architecte d’intérieur et designer polyvalente :

//

Elpom – Qui es-tu en quelques mots ?

Pauline – Je m’appelle Pauline, et je suis passionnée des objets. Que ce soit dans l’art, dans la nature, j’aime les observer et les dessiner pour mieux les comprendre.

Elpom – Si tu étais un animal, tu serais quoi ?

Pauline – Je serais probablement un castor. 

Elpom – Quel est ton outil préféré pour dessiner (je peux imaginer lequel !) ? 

Pauline – Comme cela peut se remarquer, mon outil favori est le crayon de couleur. Pendant plusieurs années ce fut l’encre de Chine ainsi que le feutre; peut être que ça change selon les périodes!

Elpom – Pourquoi aimes-tu dessiner les vases des autres ? 

Pauline – J’aime beaucoup dessiner des céramiques, sculptures, ou même meubles d’autres créateurs parce que c’est une source d’inspiration, et j’apprécie de découvrir de nouvelles choses. De plus, le fait de dessiner un objet permet d’apporter à la personne qui l’a créé un nouveau regard dessus, toute une re-interprétation.

Elpom – Et une question juste pour moi : qu’est-ce tu aimes dans mes céramiques ?

Pauline – Ce qui m’a plus dans tes céramiques, c’est leur singularité, leur texture et pour certaines séries particulièrement leur pigmentation. J’ai eu un coup de cœur pour les formes qui sont surprenantes!

//

Merci Pauline pour ces dessins sublimes et pour notre échange ! D’autres beaux dessins sur son compte insta @p_ravier ou son site internet .

Donnez votre avis